Objets perdus et trouvés

 

La Société de transport de Sherbrooke n’est pas responsable des objets perdus dans un de ses immeubles ou son matériel roulant.

 Objets trouvés

  • Les objets trouvés sur une propriété ou dans le matériel roulant de la STS sont rapportés au centre d’opération le jour même. Vous devez prévoir un délai de 24 heures entre le moment où un objet est trouvé et le moment où il est disponible pour récupération au service à la clientèle.
  • La personne qui réclame un effet doit se présenter au centre administratif de la STS situé au 895, rue Cabana, décrire l’effet réclamé, présenter une preuve d’identité et signer le registre avant de pouvoir récupérer l’objet.
  • Les effets périssables sont détruits dans les douze (12) heures.
  • Les effets non périssables et non réclamés sont remis à des institutions ou œuvres de charité trente (30) jours après avoir été trouvés.

Informations sur les objets perdus

Pour vérifier si un objet perdu a été retrouvé par la STS, téléphonez au 819 564-2687 ou utilisez le formulaire de la section contact en sélectionnant « autres sujets » et mettre en titre « Objet perdu ».

Consultez le règlement R-013 qui établit les normes concernant la disposition des objets trouvés dans un immeuble ou dans les véhicules de la STS.

Note importante

Il est interdit à toute personne de laisser sur une propriété de la STS, pendant plus de quarante-huit (48) heures consécutives, une bicyclette, un tricycle, une motocyclette, un cyclomoteur ou autre objet similaire ainsi qu’une remorque pouvant être attachée à l’un de ces derniers.

Un tel bien est alors considéré comme un objet trouvé et devient la propriété de la STS si le propriétaire de ce bien ne le réclame pas dans les quinze (15) jours de sa découverte.