FAQ - Rodage

 
 
 

1. Comment puis-je me procurer ma carte La vermeilleuse?

Pour la période de rodage, seuls les clients ayant reçu une invitation à participer peuvent se procurer une carte La vermeilleuse dans l’un des 3 centres de services de la STS.

2. Quel est le prix de la carte La vermeilleuse?

En tant que participant au rodage, votre carte La vermeilleuse vous est offerte gratuitement.

3.  Ma carte La vermeilleuse me donne-t-elle accès à l’autobus dès maintenant?

Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez faire charger un titre de transport valide sur votre carte dans un centre de services ou chez un dépositaire de la STS participant au rodage.

4. Est-ce que je peux continuer d’utiliser ma Supercarte?

Oui. Seuls les participants au rodage peuvent utiliser La vermeilleuse présentement.

5. Où sont situés les centres de services?

Veuillez visiter la section Titres et tarifs à la rubrique Points de services ou cliquez ici pour connaître les centres de services.

6. Ma carte La vermeilleuse est défectueuse. Est-il possible de la remplacer?

Durant le rodage, si votre carte La vermeilleuse est défectueuse, vous devez communiquer avec la STS aux coordonnées indiquées sur le feuillet d’information qui vous a été remis lors de votre inscription.

7. Si ma carte La vermeilleuse est brisée, perdue ou volée, puis-je récupérer son contenu?

Si votre carte La vermeilleuse est brisée, perdue ou volée durant le rodage, veuillez communiquer le plus rapidement possible avec la STS, aux coordonnées indiquées sur le feuillet d’information qui vous a été remis lors de votre inscription, afin de faire désactiver votre carte et d’en obtenir une nouvelle. Vos titres actifs vous seront restitués. Des frais de 6 $ s’appliqueront.

8. Quels sont les titres de transport disponibles sur La vermeilleuse?

Durant la période de rodage, les titres de transport disponibles à la recharge sont le titre mensuel (régulier et réduit) et le porte-monnaie électronique (PME).

9. Qu’est-ce que le porte-monnaie électronique (PME).

Le porte-monnaie électronique (PME) vous permet d’y charger un montant d’argent si vous le désirez. Il sera débité du coût d’un passage chaque fois que vous l’utiliserez si aucun titre mensuel n’est chargé sur la carte. Le montant minimum de rechargement exigé est de 10 $ et le maximum est de 50 $.

IMPORTANT: Si vous avez un titre mensuel, le PME ne peut être utilisé pour payer le passage d’un autre client qui vous accompagne.

10. Quelle est la durée de correspondance permise avec mon PME?

La durée de correspondance est fixée à 90 minutes maximum à partir de votre première validation dans l’autobus et est gérée électroniquement. Si vous dépassez cette période, votre PME sera débité pour le montant d'un nouveau passage lors du prochain embarquement.

11. Quelle est la durée de vie de ma carte La vermeilleuse?

La vermeilleuse a une durée de vie de 10 ans à partir de la date d’émission.  La date d’expiration est inscrite sur votre carte. Après cette date, la puce de la carte ne fonctionnera plus. Vous devrez donc vous présenter dans un centre de services pour obtenir une nouvelle carte.

Si vous avez des titres valides chargés sur votre carte lors de son expiration, vous devez vous présenter en personne au centre de services de la STS situé au 895, rue Cabana (du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30) pour obtenir votre nouvelle carte. Vos titres actifs seront transférés sur votre nouvelle carte.

12. Si je bénéficie d’un tarif réduit, est-ce que je dois renouveler ma  carte chaque année?

Si vous bénéficiez du tarif aîné, votre carte La vermeilleuse est valide pour 10 ans.

Si vous bénéficiez du tarif jeunesse (12 à 21 ans), la carte qui vous a été émise dans le cadre du rodage est valide jusqu’au 31 août 2018. Vous devrez donc renouveler votre carte avant le 1er septembre 2018.

13. Puis-je faire renouveler ou échanger La vermeilleuse chez un dépositaire?

Non. Seuls les centres de services peuvent émettre des cartes La vermeilleuse.

14. Si les fonds sont insuffisants sur mon PME, est-ce que je peux quand même monter à bord et payer la différence comptant?

Non. Si les fonds sur votre PME sont insuffisants, vous ne pouvez pas utiliser votre carte La vermeilleuse. Elle sera refusée par le valideur (voyant rouge). Vous devrez acquitter la totalité du coût du passage en argent comptant. Lorsque vous utilisez votre PME, le valideur vous indique la somme disponible pour votre prochaine utilisation.

15. Dans l’autobus, quelle est la signification des voyants lumineux sur le valideur?

Les voyants lumineux sur le valideur indiquent si votre carte a bien été validée ou s’il y a un problème qui empêche la validation.

Vert :  

  • Votre carte est validée.

Rouge 

  • Titre invalide ou expiré.
  • Fonds insuffisants (PME).
  • Carte défectueuse, endommagée ou en liste noire. Communiquez avec la STS.