La vermeilleuse

 

La vermeilleuse

La vermeilleuse est la nouvelle carte à puce sans contact de la STS. Elle vous simplifiera la vie en permettant de vous procurer de façon simple, rapide, fiable et sécuritaire votre titre de transport et, éventuellement, d’obtenir des services complémentaires de mobilité et de participer à des programmes de fidélisation.
 
Elle permettra à la STS de mieux connaître, de façon générale, l'achalandage grâce à des données globales afin d'apporter les ajustements à son service et de mieux desservir la clientèle.
 

Comment fonctionne-t-elle?

La carte à puce La vermeilleuse est un support photo vermeilleuse
électronique dans lequel votre profil client ainsi que vos titres de transport sont encodés. Le profil client représente le type de tarification auquel vous avez droit (tarif régulier, réduit, familial, entente spéciale, etc.).
 
Attention, il ne faut pas perforer la carte à puce pour ne pas endommager la puce.

Une fois émise, il suffit de recharger votre carte avec un titre de transport valide et de la balayer devant le valideur lors de votre montée à bord, puis de présenter votre photo au chauffeur et le tour est joué!

La vermeilleuse est supportée par le système d’exploitation Multi et sa validité maximale est de 10 ans. La STS a choisi le système Multi, utilisé en Outaouais, parce qu’il est mieux adapté au fonctionnement d’une société de la taille de la STS et qu’il permet une plus grande réactivité à la gestion des changements. Elle n’est pas compatible avec la technologie
OPUS.
 

Si ma carte La vermeilleuse est défectueuse, endommagée, perdue ou volée, puis-je récupérer son contenu?
Si votre carte La vermeilleuse est endommagée, perdue ou volée, vous devez communiquer avec la STS au 819 564-2687, par courriel au service.clientele@sts.qc.ca ou vous présenter en personne au Service à la clientèle de la STS situé au 895, rue Cabana (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30) afin de faire désactiver votre carte et d’en obtenir une nouvelle. Vos titres actifs pourront vous être restitués.

Des frais d’administration de 5 $ auxquels s’ajoutent des frais de restitution de titres et d’émission de carte de 10 $ s’appliquent.


La vermeilleuse est actuellement disponible pour les usagers du transport urbain uniquement.