Obtenir ma carte

 

Clientèle régulière

Dès le 21 mars 2018, La vermeilleuse sera déployée de façon progressive, par arrondissement, sur l’ensemble du territoire de la Ville de Sherbrooke pour les usagers du transport urbain. Consultez le calendrier de déploiement pour connaître la date d’arrivée de la carte dans votre arrondissement.

Calendrier de déploiement

D’ici le 30 juin 2018, les usagers seront invités à obtenir gratuitement La vermeilleuse sur présentation de leur Supercarte. Les nouveaux clients pourront aussi se procurer gratuitement La vermeilleuse durant cette période. La carte à puce sera obligatoire dès le 1er juillet 2018.

Pour obtenir votre carte, vous devez présenter l’une des pièces d’identité suivantes avec photo :

  • Permis de conduire
  • Carte d’assurance maladie
  • Passeport officiel
  • Carte étudiante valide

Vous pouvez compléter le formulaire de demande, l’imprimer et l’apporter dans un centre de services pour obtenir votre carte. Le formulaire est aussi disponible dans les centres de services.

Formulaire de demande

La recharge de titre sera disponible sur l’ensemble du territoire et les traditionnelles vignettes autocollantes seront retirées au fur et à mesure que l’implantation chez les dépositaires sera complétée.

Visitez la section Points de vente pour connaître la liste à jour des Centres de services où vous pouvez vous procurer votre carte La vermeilleuse ainsi que des dépositaires offrant la recharge de titres.

Groupes particuliers et Programmes-employeurs

Ces groupes effectueront la transition vers la carte à puce selon un échéancier différent. Les établissements visés communiqueront avec leurs étudiants afin de les informer de la date et du processus de transition.

Les usagers bénéficiant d’un programme employeur seront avisés par leurs employeurs de la marche à suivre pour obtenir leur carte La vermeilleuse et pour sa recharge.