Titres disponibles

 

La vermeilleuse peut contenir jusqu’à quatre titres de transport différents selon le profil de son détenteur. Chaque profil offre, initialement, la recharge d’un titre mensuel et du porte-monnaie électronique (PME).

Le profil client représente le type de tarification auquel vous avez droit (tarif régulier, réduit, familial, entente spéciale, etc.).

Titres rechargeables, selon le profil :

 

Qu’est-ce que le PME?

Le porte-monnaie électronique (PME) est idéal pour les utilisateurs occasionnels. Vous pouvez y déposer le montant qui vous convient. Chaque fois que vous l’utilisez, le coût d’un passage est débité du montant disponible et une correspondance électronique, d'un maximum de 90 minutes, vous permet de voyager avec plus d’un autobus sans payer à nouveau.   

Un montant minimum de 10 $ doit être chargé sur la carte. Maximum de 50 $.

Important

  • Si vous acquittez votre passage avec un titre mensuel, vous ne pouvez payer un second passage avec votre PME. Votre carte ne peut être validée qu’une seule fois par passage.
  • Le PME ne peut être utilisé pour acquitter plus d’un passage. Il n’est donc pas disponible sur La vermeilleuse familiale.
  • En cas d’insuffisance de fonds lors de la validation, le paiement complet en monnaie sera exigé.

Restitution de titres

En cas de perte, bris, vol ou défectuosité de la carte, il est possible de restituer au détenteur les titres de transport valides sur sa carte, à condition que ce dernier ait préalablement fourni à la STS tous les renseignements personnels obligatoires à l'ouverture de son dossier.

Dans le cas où il est impossible de lire les données sur la carte à puce, seule l'information présente au système central sera considérée pour restituer les titres sur la nouvelle carte à puce.

Des frais d’administration de 5 $ auxquels s’ajoutent des frais de restitution de titres et d’émission de carte de 10 $ peuvent s’appliquer.

Titres occasionnels

Les titres occasionnels (jetons, laissez-passer 1 Jour, ÉtéBus) continueront d’être vendus et utilisables jusqu’en 2019.