Devenez conseiller SST

Partager
 

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE / RESSOURCES HUMAINE

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Sous la responsabilité et en collaboration avec le directeur des ressources humaines, la personne titulaire du poste sera responsable de la coordination de la gestion de la santé et sécurité et de la présence au travail. Elle aura la responsabilité d’implanter une culture SST. Elle sera affectée à des mandats associés à la mise en œuvre de programmes, de plans d’action, la formation et à la promotion de la santé, de la sécurité et de la présence au travail. Vous agirez à titre d’expert-conseil au sein du service des ressources humaines et jouerez un rôle de soutien et d’accompagnement auprès des gestionnaires des différents services notamment en matière de relations de travail en tenant compte des valeurs et enjeux organisationnels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Responsable de l’organisation et de la coordination des activités relatives à la prévention des lésions professionnelles et de la présence au travail;
  • Responsable de la coordination et de l’animation des comités de santé et sécurité au travail et de la mise en œuvre des recommandations et des projets en découlant;
  • Responsable de la mise en place et le maintien des politiques, procédures et de programme en matière de santé et sécurité du travail et de la présence au travail;
  • Responsable du développement d’outils de gestion, de solutions et de mesures afin de soutenir les gestionnaires;
  • Responsable de la planification et coordination de la formation en matière de santé et sécurité du travail;
  • Responsable de l’application de la politique en matière de harcèlement psychologique et de civilité en milieu de travail;
  • Collaborer avec l’équipe RH relativement à divers mandats en gestion des ressources humaines, notamment aux aspects en lien avec les relations de travail. 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

  • Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, administration ou tout autre domaine pertinent en lien avec le poste;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction, et au moins deux (2) années d’expérience dans un milieu syndiqué;
  • Excellente connaissance des lois, règlement et normes applicables en SST;
  • Bonne connaissance informatique des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
  • Aptitudes à agir avec discrétion, tact et en toute confidentialité;
  • Capacité à coordonner une variété de projets, d’activités et d’événements avec différentes dates d’échéance;
  • Fait preuve d’autonomie et d’initiative dans la réalisation de ses différents mandats;
  • Avoir d’excellentes habiletés relationnelles.
  • Savoir travailler en équipe tout en étant autonome dans ses mandats.
  • Posséder un très bon français et s’exprime clairement autant verbalement que par écrit.

RÉMUNÉRATION

L’échelle de rémunération pour ce poste permanent se situe entre 64 000$ et 87 000 $ selon l’expérience, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.

HORAIRE DE TRAVAIL

Quart de jour – horaire flexible

Postulez

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.