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ANALYSTE, PLANIFICATION ET DÉVELOPPEMENT RÉSEAU

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

En collaboration avec la chef de la planification et du développement réseau, la personne titulaire du poste a pour principales responsabilités de participer à l’analyse des données utiles à la planification et à l’optimisation aux bénéfices des opérations. L’analyste participe également à l’élaboration de l’offre de services, soutient la réalisation des études de planification et des projets reliés au transport en commun, et est responsable de mettre à jour les systèmes de gestion du réseau.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Collabore à l’ensemble des activités et projets de planification et de développement du transport urbain, à partir d’analyse statistique (révision de temps de parcours, tracés de lignes, horaires, niveau de service, adaptation de l’offre etc.);
  • Collabore à diverses études techniques reliées à l’optimisation du réseau ainsi qu’à l’implantation de nouvelles technologies dans le cadre de la planification du réseau de transport;
  • Produit les informations requises pour alimenter les différents systèmes de gestion du réseau (SAE, calculateur de déplacement, Hastus, ArcGIS…);
  • Supervise et coordonne le maintien, la mise à jour et les traitements des données du réseau de transport;
  • Produit divers indicateurs liés à la performance du réseau;
  • Met à jour la documentation des systèmes, des bases de données et des procédures.
  • Collabore à une veille informationnelle sur les innovations en planification (méthodes, outils, etc.);
  • Effectue toutes autres tâches connexes reliées aux finalités de l’emploi.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISE

  • Diplôme de 1er cycle dans toute discipline jugée connexe (mathématiques, statistiques, recherche opérationnelle);
  • 2 ans d’expérience pertinente (atout);
  • Connaissances approfondies dans l’analyse de données;
  • Connaissances en géomatique (atout);
  • Capacité à reconnaitre les problèmes, à y réfléchir de façon détaillée et à y trouver des solutions logiques;
  • Aptitude à travailler en équipe, dans une optique de solidarité et de cohésion entre les membres;
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie;
  • Souci de l’atteinte des résultats, de la performance et de l’excellence;
  • Grand sens de l’écoute des besoins de la clientèle externe et interne.

RÉMUNÉRATION

L’échelle de rémunération pour ce poste permanent se situe entre 64 807 $ et 87 681 $ selon l’expérience, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.

HORAIRE DE TRAVAIL

Quart de jour – horaire flexible (35,5 À 40 heures par semaine)

 

Postulez

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.