La STS

Partager
 

Mission

Avec un personnel qualifié et dévoué qui partage les valeurs du travail d'équipe, du respect, du professionnalisme et l'innovation, la Société de transport de Sherbrooke assure avec professionnalisme et efficience la mobilité des personnes sur le territoire qu’elle dessert, tout en s’appliquant à leur faire vivre une expérience client supérieure et à innover afin de contribuer largement à la qualité de vie de la population et au développement durable de Sherbrooke. 

 Vision

Une meilleure offre de transport et une plus grande mobilité des personnes, sources de valeur pour Sherbrooke.  

Territoire desservi

La STS assure le service de transport urbain et le service de transport adapté aux besoins des personnes handicapées sur le territoire de la ville de Sherbrooke, laquelle compte environ 169 136 habitants sur un territoire de 366,16 km2.

Quelques chiffres

  • 18 lignes - autobus urbains
  • 12 lignes - minibus
  • 3 lignes en microbus
  • 3 lignes – taxibus
  • 2 ligne de transport à la demane (TAD)
  • 1 505 arrêts
  • 6 522 615 kilomètres parcourus à l'urbain
  • 717 265 kilomètres parcourus au transport adapté
  • 288 346 heures de service à l'urbain
  • 38 133 heures de service au transport adapté

Achalandage

Transport urbain :
7 521 600 passagers

Transport adapté :
295 593 déplacements

Notre équipe

Employés du secteur urbain 148
Employés du transport adapté 35
Employés de l'entretien 37
Employés à l'administration 36
Nombre total (*au 31 décembre 2019)
256

Infrastructures

Autobus urbains 96
Autobus adaptés 20
Centres d'échange:   Station Du Cégep, Université de Sherbrooke, Carrefour de l'Estrie 3
Centre d'opération 1
Abribus 201

 

Accès aux documents et de la protection des renseignements

Si vous souhaitez faire une demande d’accès à l’information auprès de la STS, veuillez adresser votre demande par écrit à l’attention de monsieur Patrick Dobson, directeur général à la STS et responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels.