La STS

Partager
 

Mission

Avec un personnel qualifié et dévoué, la Société de transport de Sherbrooke assure avec professionnalisme et efficience la mobilité des personnes sur le territoire qu’elle dessert, tout en s’appliquant à leur faire vivre une expérience client supérieure et à innover afin de contribuer largement à la qualité de vie de la population et au développement durable de Sherbrooke. 

 Vision

Une meilleure offre de transport et une plus grande mobilité des personnes, sources de valeur pour Sherbrooke.

  

Territoire desservi

La STS assure le service de transport urbain et le service de transport adapté aux besoins des personnes handicapées sur le territoire de la ville de Sherbrooke, laquelle compte environ 165 937 habitants sur un territoire de 366,16 km2.

Quelques chiffres

  • 18 lignes - autobus urbains
  • 12 lignes - minibus
  • 3 lignes en microbus
  • 3 lignes – taxibus
  • 1 ligne de transport à la demane (TAD)
  • 1 510 arrêts
  • 6 137 598 kilomètres parcourus à l'urbain
  • 689 531 kilomètres parcourus au transport adapté
  • 267 499 heures de service à l'urbain
  • 38 361 heures de service au transport adapté

Achalandage

Transport urbain :
7 521 600 passagers

Transport adapté :
295 593 déplacements

Notre équipe

Employés du secteur urbain 132
Employés du transport adapté 30
Employés de l'entretien 35
Employés à l'administration 34
Nombre total (*au 31 décembre 2018)
231

organigramme

Infrastructures

Autobus urbains 90
Autobus adaptés 20
Centres d'échange:   Station Du Cégep, Université de Sherbrooke, Carrefour de l'Estrie 3
Centre d'opération 1
Abribus 198

 

Accès aux documents et de la protection des renseignements

Si vous souhaitez faire une demande d’accès à l’information auprès de la STS, veuillez adresser votre demande par écrit à l’attention de monsieur Patrick Dobson, directeur général à la STS et responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels.