Préposé (e) à la perception et au service à la clientèle

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Remplacement temporaire de minimum un (1) an
En collaboration avec la directrice des finances et trésorière, le (la) titulaire est responsable de divers travaux tant administratifs qu’opérationnels relatifs à la perception des revenus de la STS. Le préposé ou la préposée à la perception et au service à la clientèle est également responsable de l’accomplissement de divers travaux associés au service à la clientèle.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Est responsable du réseau des dépositaires;
  • Applique les politiques et procédures de perception et de contrôle des services financiers et fait les recommandations appropriées;
  • Planifie et procède à la distribution des titres de transport et des jetons et fait les recommandations appropriées;
  • Assume les responsabilités de la petite caisse interne et de la petite caisse des photos et des conciliations s'y rapportant;
  • Vérifie et traite les dépôts bancaires, les rapports d'encaissements et la préparation des reçus;
  • Prépare et assure le suivi de la facturation CAP (MDS et télédistribution) ainsi que de la télédistribution des programmes employeur;
  • Effectue la mise à jour mensuelle de la liste informatisée au transport adapté, de la conciliation des paiements par chèques et de l'émission des reçus;
  • Effectue toutes autres tâches connexes reliées aux finalités de l’emploi.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

  • Détenir un DEP en comptabilité ou tout autre domaine d’étude jugé connexe;
  • Posséder au minimum un (1) an d’expérience en gestion de petite caisse, dépôts bancaires, facturation et rapports d’encaissement;
  • Expérience en gestion de comptes à recevoir serait un atout;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique Microsoft Office, plus particulièrement le logiciel Excel;
  • Posséder un minimum un (1) an d’expérience de travail en lien avec le service à la clientèle;
  • Détenir un permis de conduire classe 5;
  • Bonne connaissance de la ville de Sherbrooke;
  • Connaissance des lignes du réseau de transport en commun serait un atout;
  • Faire preuve d’intégrité et d’autonomie;
  • Témoigner d’un sens aigu des responsabilités;
  • Faire preuve de courtoisie et de tact envers la clientèle à l’externe et à l’interne.

RÉMUNÉRATION

L’échelle de rémunération pour ce poste se situe entre 21,06$ et 28,34$ de l’heure, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.

HORAIRE DE TRAVAIL

Quart de jour – horaire de 35 heures par semaine

Postulez

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.