Transport adapté

 

COVID19

Mise à jour : 23 mars 2020

Pour aider à la réduction des risques de contagion, certaines mesures spéciales ont été implantées:

  • 1 client au maximum par taxi;
  • 2 clients au maximum par minibus à l'exception des cas suivants:
    • 1 client au maximum dans le cas d'un déplacement pour un rendez-vous médical
    • Dans le cas où les clients habitent à la même adresse, plus de 2 passagers pourraient être transportés dans un même minibus.
  • Évaluation de la condition du client en lien avec la Covid-19 à la réservation.
  • Les demandes de réservation pour les déplacements vers les centres commerciaux (sauf épiceries, pharmacies, SAQ), les salons de coiffure et d'esthétique et les salles à manger des restaurants seront refusées.  Ces lieux s'ajoutent à la liste des lieux refusés depuis la semaine dernière en réponse à la demande de fermeture du gouvernement.

*Les autres mesures en place, dont la désinfection quotidienne des véhicules, restent en vigueur.

Le service de transport adapté est maintenu. Toutefois, les demandes de déplacements suivantes seront refusées :

  • les déplacements vers l’hôpital ou les CHSLD pour des visites ordinaires;
  • les déplacements ayant pour destination un établissement dont le gouvernement du Québec a ordonné la fermeture (bibliothèques, écoles, salles de spectacles, piscines, spas, etc.)

Cliquez ici pour consulter la liste exhaustive des établissements obligatoirement fermés.

La STS a mise en place plusieurs actions dont :

  • l'embauche d'une firme spécialisée pour procéder au nettoyage intérieur de la flotte de véhicules au quotidien;
  • un nettoyage quotidien de l’habitacle chauffeur;
  • un nettoyage quotidien de toutes les mains courantes dans les autobus;
  • installation de distributeurs de désinfectant supplémentaires dans les autobus selon la disponibilité de ceux-ci;
  • le nombre de clients est limité à 1 lors des transports par taxi.