Consultation

 

Le projet

La révision des normes de service est essentielle pour l'évolution du réseau de transport en commun de Sherbrooke.

La démarche

Étape 1 : Sondage

À l'automne 2020, vous avez été près de 1000 personnes à répondre à notre sondage.

Étape 2 : Analyse

Vos réponses ont permis à la STS de connaitre vos préférences en matière de transport en commun.

Étape 3 : Consultation publique virtuelle

Le 21 avril 2021, les normes de service  ont été proposées aux citoyens et clients de la STS, afin de recevoir les commentaires et les questions.

Voir la présentation

Étape 4 : Rédaction des normes de service

À la suite de vos commentaires, la STS rédige le cahier de normes de service qui guidera l'évolution du réseau.

Étape 5 : Communication

Communiquer les engagements pour la planification de la qualité du réseau de la STS.

Qu’est-ce qu’une norme de service?

Ce sont les engagements que prend la STS pour assurer la qualité de son réseau dans le but de répondre aux besoins des clients. Elles visent un équilibre entre les besoins de la population sherbrookoise et les ressources disponibles pour offrir à la population un accès au transport en commun plus adapté et actuel.

Normes de service

  • Couverture du territoire
  • Plages horaires et intervalles
  • Service minimal
  • Ponctualité

Les principes de base de la planification d'un réseau d'autobus

Afin de préparer votre participation à la consultation virtuelle, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative ci-dessous.

La consultation publique en rattrapage