Procédure voyage blanc

 

Nous tenons à vous rappeler que dans les règles d’utilisation du transport adapté (TA), de la Société de transport de Sherbrooke (STS), à la page 7, sous la rubrique « Annulation », il est mentionné : « Les occasions où le client ne se présente pas (voyage blanc) ou fait des annulations de façon répétitive pourront amener la STS à exclure le client fautif des réservations, et ce, pour une période à déterminer ».

À compter du 9 mars 2014, une procédure d’intervention auprès de la clientèle fautive a été mise en vigueur :

  • Après 2 « voyages blancs » dans la même semaine pour des déplacements réguliers et/ou occasionnels, une première lettre de sensibilisation est envoyée au client fautif.

  • Après avoir reçu une première lettre de sensibilisation, si le client fait de nouveau deux « voyages blancs » dans la même semaine pour des déplacements réguliers et/ou occasionnels, une seconde lettre de sensibilisation sera envoyée.

  • Après avoir reçu 2 lettres de sensibilisation pour des « voyages blancs», une lettre de suspension est envoyée au client fautif :
    • Le client ayant des déplacements réguliers est suspendu pour une période de 3 mois et les déplacements sont remplacés par des «occasionnels », ce qui signifie que le client devra procéder à une réservation soit 24h à 7 jours à l'avance. Si le client continue de faire des « voyages blancs » durant la période de suspension (3 mois), il sera exclu des réservations pour une période de deux semaines.
    • Le client ayant seulement des transports occasionnels se voit exclu des réservations pour une période de 2 semaines.

Procédure voyage blanc - Version anglaise