Mode d'emploi

 

Facile à placer

Avant l’arrivée de l’autobus, retirez tous les objets qui ne sont pas fixés solidement à votre vélo, comme une bouteille d’eau, les articles placés dans le panier, un cyclomètre, etc

Au moment de l’arrivée de l’autobus, signalez au chauffeur que vous désirez utiliser le support à vélo. Il doit y avoir de la place pour au moins un vélo et vous devez être en mesure de placer et de retirer le vôtre sans assistance.

S’il n’y a aucun vélo sur le support, tirez la poignée argentée vers le haut afin de libérer le verrou de sécurité, puis abaissez doucement le support.

Lorsque le support à vélo est abaissé, levez et placez votre vélo sur le support en prenant soin de bien placer les roues avant et arrière dans les ancrages prévus à cet effet. Le premier vélo doit être placé dans l’espace le plus près de l’autobus.

Lorsque votre vélo est bien en place, tirez sur l’arceau de sécurité près de la roue avant de votre vélo et remontez-le le plus haut possible afin de bien retenir votre vélo sur le support. Montez dans l’autobus.

 

Facile à retirer

Quittez l’autobus par la porte avant en avisant le chauffeur que vous allez retirer votre vélo du support à vélo.

Abaissez l’arceau de sécurité retenant la roue avant de votre vélo.

Retirez votre vélo. S’il n’y a aucun autre vélo sur le support à vélo, tirez la poignée argentée vers vous afin de libérer le verrou de sécurité, puis remontez doucement le support.

Repliez bien le support à vélo et assurez-vous qu’il est verrouillé.

Éloignez-vous rapidement de la chaussée et indiquez au chauffeur qu’il peut poursuivre son parcours.

Attendez que l’autobus soit reparti avant de traverser la chaussée ou de vous déplacer vers votre destination.