Devenez adjointe administrative

 

ADJOINT ADMINISTRATIF OU ADJOINTE ADMINISTRATIVE

À LA DIRECTION GÉNÉRALE

Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste assiste son supérieur immédiat dans l’accomplissement de son mandat en participant aux activités reliées à la direction générale. Plus précisément, elle sera responsable de gérer divers dossiers, de prendre les dispositions relatives à l’agenda de la direction générale, rédiger la correspondance, voir à l’organisation et à la préparation matérielle des réunions, rédiger les procès-verbaux et assumer toutes les autres tâches connexes reliées aux finalités de l’emploi.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Prends les dispositions relatives à l’agenda de son supérieur immédiat;
  • Voit à l’organisation et à la préparation matérielle des réunions et ateliers pour le conseil d’administration. Rédige les procès-verbaux et les comptes rendus et achemine les copies des documents aux personnes concernées;
  • Assume la responsabilité du système de classement et applique la procédure d’archivage, et ce, en respect avec les lois en vigueur. Effectue la mise à jour des dossiers et des fichiers informatisés;
  • Voit à l’organisation et à la préparation matérielle des réunions à l’interne. Assiste aux réunions lorsque requis, prend note des délibérations, rédige les comptes rendus et remet des copies aux personnes concernées;
  • Effectue et transmet au conseil d’administration et à la direction une revue de presse des différents quotidiens;
  • Reçoit, trie, distribue, expédie le courrier et prépare le dossier de correspondance pour le conseil d’administration.
  • Prépare les dossiers et participe à la planification et à l’organisation d’activités spéciales telles que colloques, congrès et réunions à l’extérieur, etc;
  • Reçoit les appels téléphoniques, les messages électroniques, identifie les besoins et communique les renseignements, lorsque requis;

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative, en bureautique, juridique ou tout autre domaine jugé connexe;
  • 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire ou connexe;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint);
  • Faire preuve de professionnalisme au niveau de la confidentialité, de discernement et de flexibilité;
  • Faire preuve de courtoisie et de tact envers la clientèle à l’externe et à l’interne;
  • Gestion axée sur la collaboration;
  • Esprit d’initiative.

HORAIRE DE TRAVAIL : Quart de jour – Horaire flexible – Temps complet

RÉMUNÉRATION : L’échelle de rémunération pour ce poste se situe entre 51 000$ et 59 000$, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.
 

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.