Mesures préventives

 

COVID19

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Horaire et service

  • L'horaire d'été est en vigueur;
  • Un autobus pourrait afficher le mot complet sur son écran, à l’avant, pour vous signaler que le nombre maximum de passagers se trouve déjà à bord. Vous n'avez pas à vous inquiéter puisque qu’un autre autobus suivra dans les plus brefs délais.
  • Les horaires du samedi et du dimanche restent inchangés;
  • Les taxibus 21, 25 et 52 ne sont plus en service;
  • Les feuillets sont disponibles sur le site Web, dans les véhicules et chez nos dépositaires;

*Si vous avez déjà en main un feuillet, vérifiez que la date de mise en vigueur est le 19 août 2019.

  • Le transport adapté est maintenu. Cliquez ici pour connaitre les détails.

Service à la clientèle et émission de cartes La vermeilleuse

  • Paiement sans contact.
  • À compter du 19 mai, pour une durée limitée : La vermeilleuse sera émise gratuitement sur rendez-vous.
  • Le service à la clientèle est disponible par téléphone et par courriel, mais il accueillera uniquement les personnes sur rendez-vous le mardi de 9 h à 12 h, le mercredi de 12 h à 15 h et le vendredi de 10 h à 15 h.
  • Le Pharmaprix du Carrefour de l'Estrie n'émet plus de cartes La vermeilleuse.  La recharge demeure disponible.  Pour obtenir une carte, veuillez prendre rendez-vous à la STS au 819 564-2687.
  • PROCHAINEMENT : nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO).

Correspondance

À compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS mets en place un projet pilote; nous ne remettrons plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l’argent comptant. Veuillez noter que les correspondances, d’une durée de 90 minutes, seront toujours effectives lors du paiement avec la carte à puce. Vous avez des jetons, vous pourrez les transférer en passage sur La vermeilleuse.

Couvre-visage recommandé

La STS recommande le port du couvre-visage notamment parce qu’il est difficile de respecter la distanciation physique d’au moins deux mètres dans les autobus. Rappelons toutefois que le couvre-visage ne remplace pas les bonnes mesures d’hygiène recommandées : toussez dans le coude, jetez le mouchoir et lavez les mains! 

Retour de la montée par la porte avant

Des cloisons transparentes seront installées graduellement pour protéger l’espace chauffeur au transport urbain. Cette mesure permettra de revenir progressivement à l’entrée par la porte avant, au fur et à mesure que les cloisons seront installées.

Propreté et sécurité

  • Installation graduelle des panneaux transparents (protection du chauffeur);
  • La délimitation de l'habitacle chauffeur pour éviter les risques de contagion et assurer la continuité du service;
  • Les clients doivent monter et descendre par la porte arrière;

*Les valideurs et les boîtes de perception sont donc inaccessibles.  Nous comptons sur votre collaboration pour avoir en main un titre de transport valide.  Les billets de correspondance ne sont plus nécessaires.  Des superviseurs pourraient procéder à des vérifications et à la perception.

  • L'embauche d'une firme spécialisée pour assurer le nettoyage intérieur quotidien des véhicules;
  • Un nettoyage quotidien de l’habitacle chauffeur;
  • Un nettoyage quotidien de toutes les mains courantes dans les autobus;
  • L'intensification du nettoyage de nos stations;
  • L'installation de distributeurs de désinfectants supplémentaires dans les autobus selon la disponibilité de ceux-ci;
  • Plusieurs mesures administratives visant à limiter les déplacements du personnel administratif ont été mises en place;
  • L'installation d'affiches de sensibilisation dans nos véhicules.