Mesures préventives

 

COVID19

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Horaire et service

  • L'horaire régulier est en vigueur;
  • Les feuillets sont disponibles sur le site Web, dans les véhicules et chez nos dépositaires;
  • Le transport adapté est maintenu. Cliquez ici pour connaitre les détails.

Service à la clientèle et émission de cartes La vermeilleuse

  • Paiement sans contact.
  • À compter du 19 mai, pour une durée limitée : La vermeilleuse sera émise gratuitement.
  • Le service à la clientèle est disponible selon les horaires réguliers.

Correspondance

Depuis le 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS a mis en place un projet pilote; nous ne remettons plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l’argent comptant. Veuillez noter que les correspondances, d’une durée de 90 minutes, seront toujours effectives lors du paiement avec la carte à puce. Vous avez des jetons, vous pourrez les transférer en passage sur La vermeilleuse.

Couvre-visage obligatoire

Comme annoncé par les autorités, le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus dans les transports en commun.

**Le masque est obligatoire même si vous choisissez de porter la visière. 

Les enfants de moins de 10 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par l’obligation de porter le couvre-visage. Toutefois, pour les enfants de 2 à 10 ans, le port du couvre-visage ou du masque est recommandé.

En savoir plus...

Propreté et sécurité

  • La délimitation de l'habitacle chauffeur pour éviter les risques de contagion et assurer la continuité du service;
  • Les clients doivent descendre par la porte arrière;
  • Un nettoyage intérieur quotidien des véhicules;
  • Un nettoyage quotidien de l’habitacle chauffeur;
  • Un nettoyage quotidien de toutes les mains courantes dans les autobus;
  • L'intensification du nettoyage de nos stations;
  • Plusieurs mesures administratives visant à limiter les déplacements du personnel administratif ont été mises en place;
  • L'installation d'affiches de sensibilisation dans nos véhicules.