
La sts, une passion
qui te transporte!
La Société de transport de Sherbrooke est à la recherche d’un(e) chargé(e) aux appels d’offres.
Chargé(e) aux appels d’offres – 2e affichage
Sous la responsabilité du chef de l’approvisionnement, la personne titulaire participe activement aux différentes étapes du processus des appels d’offres et demandes de prix de la STS afin de répondre aux besoins d’acquisitions en fournitures, services et équipements des différents services de la STS. Elle maintient et développe de bonnes relations d’affaires avec les fournisseurs et s’assure du suivi des besoins auprès des clients internes. |
Principales responsabilités
- Coordonne les demandes de prix en collaboration avec le service requérant et effectue les suivis qui en découlent conformément aux lois, politiques et règlements en vigueur;
- Travaille en collaboration avec les services requérants et les chargés de projets;
- Révise les devis techniques et prépare tous les documents d’appel d’offres (régie, contrat, bordereau de prix, formulaire de soumission, etc.) conformément aux lois, politiques et règlements en vigueur;
- Prépare les documents d’adjudication et participe à la mise en place des contrats;
- Coordonne l’ouverture des soumissions, participe à l’évaluation de la conformité et à l’analyse des résultats;
- Participe à l’élaboration des documents requis pour la prise de décision par le conseil d’administration (notes, tableaux comparatifs, etc.);
- Effectue le suivi de l’octroi de contrat auprès des différents services et des soumissionnaires;
- Réalise des publications diverses sur le SEAO;
- Effectue des recherches sur le portail SEAO.
Qualifications et exigences requises
- Baccalauréat en administration ou toute autre discipline et expérience jugée connexe;
- Compétences de communication écrite et verbale exceptionnelles;
- Aptitude en rédaction, révision et correction de textes volumineux;
- Compétences en cueillette d’information;
- Faire preuve de professionnalisme, d’esprit de synthèse et d’analyse, de soucis du détail, de discrétion et de rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
- Bonne capacité à travailler avec les logiciels usuels de bureautique, et facilité à utiliser ou apprendre d’autres logiciels, notamment liés à l’approvisionnement et aux achats;
- Facilité à travailler en équipe, dans une optique de solidarité et de cohésion entre les membres;
- Avoir la capacité de mener plusieurs dossiers simultanément;
- Connaissances du milieu juridique, notamment en gestion contractuelle et connaissance du milieu municipal (atout).
Rémunération
L’échelle de rémunération pour ce poste permanent se situe entre 66 427 $ et 89 873 $ par année, selon l’expérience, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.
Horaire de travail
Lundi au vendredi – Quart de jour – entre 35,5 et 40 heures par semaine
La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.