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La Société de transport de Sherbrooke est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère – Communication et relations gouvernementales
Conseiller.ère – Communication et relations gouvernementales
Relevant de la directrice marketing et communication, la personne titulaire de ce poste conseille et soutient la direction et le conseil d’administration dans leurs activités de communication et de relations publiques. Elle est responsable du développer, mettre en œuvre et recommander des stratégies de communication internes et externes. Elle établit et assure le maintien des relations avec les médias et est responsable des relations gouvernementales. |
Principales responsabilités
- Élabore et participe à la mise en œuvre de plans de communication en tenant compte des clientèles identifiées (internes et externes), des échéanciers et des budgets alloués;
- Assure la cohérence et l’alignement des messages clés avec le plan stratégique, l’image de marque et la marque employeur de la STS;
- Rédige et révise une grande variété de communications écrites, notamment des discours, des documents de questions-réponses, des communiqués de presse et des présentations;
- Agit à titre de personne-ressource auprès des services en matière de communication et de relations publiques et assure l’exactitude de l’information;
- Entretient des relations solides avec les médias locaux et régionaux;
- Prépare et diffuse des communiqués de presse, des dossiers de presse, etc.;
- Planifie et réalise des activités d’information, de consultation et de relations publiques (ex : conférences de presse, expositions, soirées d’information, etc.);
- Coordonne les demandes d’entrevues et prépare les porte-paroles;
- Identifie et analyse les enjeux politiques et législatifs susceptibles d’affecter l’organisation;
- Participe à des rencontres, des réunions et des événements avec des représentants gouvernementaux pour présenter et défendre les positions de l’organisation;
- Participe à des groupes de travail et des comités pour influencer les décisions politiques;
- Effectue une veille des enjeux du secteur et en rend compte à la direction;
- Prépare des documents de positionnement, des mémoires et des correspondances officielles;
- Est responsable des outils de communication interne (intranet, écrans, babillards, etc.);
- Effectue tout autre tâche reliée à l’emploi.
Qualifications et exigences requises
- Détenir un diplôme universitaire en communication appliquée, en communication marketing, science politique, relations publiques ou toute autre discipline jugée connexe;
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou connexe;
- Capacités démontrées à gérer des relations avec les médias et à naviguer dans les environnements politiques;
- Connaissance des enjeux de communication du secteur municipal, paramunicipal et dans un environnement syndiqué;
- Grande capacité à faire passer les concepts de l’idéation à la création;
- Capacité à gérer des échéances concurrentes dans des délais serrés;
- Attention exceptionnelle aux détails, compétences analytiques et réflexion stratégique bien développées;
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
- Adaptabilité et flexibilité face aux changements.
Rémunération
L’échelle de rémunération pour ce poste permanent se situe entre 82 345 $ et 111 411 $ selon l’expérience, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.
Horaire de travail
Quart de jour – Lundi au vendredi – 35.5 heures/semaine
La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.