Logo STS 2x

La sts, une passion
qui te transporte!

La Société de transport de Sherbrooke est à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne en santé et mieux-être – Poste temporaire

Technicien.ne – Santé et mieux-être

Poste temporaire d’une durée minimal d’un an

Sous la responsabilité et en collaboration avec la conseillère principale RH/SST, la personne titulaire de ce poste analyse et assure un suivi rigoureux des dossiers d’absentéisme (invalidité, CSST, SAAQ, etc.) Elle participe aux enquêtes et analyses des accidents du travail. Elle coordonne et fait la promotion du programme d’aide aux employés (PAE). Elle propose et participe à des activités visant la promotion de la santé et du mieux-être. Elle informe les employés des changements dans leur dossier et répond à leurs demandes. Finalement, elle fournit un support administratif en produisant divers rapports utiles à la gestion des ressources humaines.

Principales responsabilités

  • Assure une saine gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité en assurance-salaire, CNESST, SAAQ, IVAC et produit les statistiques liées aux absences;
  • Communique avec les employés en arrêt de travail pour effectuer un suivi de l’évolution de leur état de santé;
  • Participe à l’optimisation des pratiques en gestion de la présence au travail;
  • Analyse les dossiers d’invalidité consécutifs aux accidents du travail, assurance collective, SAAQ et IVAC et en collaboration avec son supérieur immédiat, suggère les actions pertinentes, telles que l’opposition à l’admissibilité des dossiers CNESST, les demandes de révision administrative, les mandats pour les demandes d’expertise médicale, l’évaluation des postes en ergonomie, etc.;
  • Coordonne avec les gestionnaires les retours progressifs;
  • Participe aux enquêtes et à l’analyse des accidents du travail;
  • Collabore à l’implantation et à la mise à jour des politiques, procédures, outils et méthodes de travail en SST;
  • Participe à la coordination et fait la promotion du PAE ainsi que des activités de santé et mieux-être;
  • Supporte les différents membres de l’équipe des ressources humaines dans leur fonction;
  • Effectue toutes autres tâches connexes reliées aux finalités de l’emploi.

Qualifications et exigences requises

  • DEC en ressources humaines ou en administration;
  • Minimum 2 ans d’expérience dans la gestion des dossiers d’absentéisme et le traitement des dossiers d’assurances collectives, idéalement dans un milieu syndiqué;
  • Être en mesure de comprendre et analyser les conventions collectives;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
  • Excellent professionnalisme au niveau de la confidentialité et de la discrétion;
  • Faire preuve de discernement, avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe;
  • Faire preuve d’empathie et d’une capacité d’écoute;
  • Bonne gestion du temps, des priorités et respect des échéanciers;
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Rémunération

L’échelle de rémunération pour ce poste temporaire se situe entre 46 956 $ et 63 127 $ selon l’expérience, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.

Horaire de travail

Quart de jour – horaire flexible

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.