Deux autobus dans la ville de Sherbrooke

Découvrir votre ville

URBANIA et le ministère des Transports du Québec s’unissent pour vous inviter à découvrir votre ville sous un nouveau jour grâce au transport collectif.

J’ai grandi à Montréal, à deux minutes d’une station de métro. Quand on n’a pas de voiture et qu’on vit dans la métropole, le métro, c’est notre référent sur une carte. C’est un « Vous êtes ici » à partir duquel on se retrouve, et à partir duquel on retrouve les autres. C’est bien beau dire « J’habite sur la rue Chambord », mais la vraie question, c’est « À quelle station tu descends? ».

Il est donc normal que, lorsque je suis parti dans une autre ville pour étudier, j’aie perdu pas mal tous mes repères. J’ai dû me familiariser avec le transport en commun de la merveilleuse ville de Sherbrooke, et c’est ce qui m’a permis d’en découvrir chaque recoin, puis de la connaître de long en large.

Toutes les lignes mènent à Rome

Quand on s’installe dans une nouvelle ville en tant que jeune adulte, on se demande deux choses : comment se rendre à l’école ou au travail, et comment se rendre au bar. Dans le cas de Sherbrooke, c’est assez simple, puisque les lignes d’autobus relient généralement deux des quatre points d’intérêts principaux, soit l’université, le cégep, le centre d’achat et le centro (le centre-ville). Lire la suite de l’article…

Sources : Urbania en collaboration avec le ministère des Transports du Québec