Sur l'image il y a un autobus urbain et un autobus adapté
|

Solidarité transport

Sherbrooke, le 16 mai 2022 – La Société de transport de Sherbrooke (STS) et la Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke annoncent la poursuite du projet-pilote Solidarité transport jusqu’au 31 mars 2023.

Ce projet s’est vu bonifié par l’ajout de 200 places supplémentaires, améliorant ainsi l’accès au transport en commun pour 800 personnes et familles. Cet ajout démontre l’importance de cet enjeu pour de nombreux acteurs locaux, dont la Ville de Sherbrooke et la STS.

Dès juin, les Sherbrookoises et les Sherbrookois en situation de faible revenu pourront bénéficier d’un laissez-passer mensuel à tarif réduit. Les tarifs applicables sont de 40 $ pour un laissez-passer régulier et de 57 $ pour un laissez-passer familial, représentant des réductions de 52 % par personne et de 40 % par famille.

 « La STS est fière de poursuivre son partenariat avec la CDC en bonifiant son entente. Elles facilitent l’accès à une panoplie de services essentiels à des personnes à faible de revenu. Nous sommes fiers de proposer une réduction des tarifs afin d’offrir aux citoyens à faible revenu, une meilleure offre de transport et une plus grande mobilité des personnes. Encourager l’accessibilité sociale au transport est essentiel pour la qualité de vie des citoyens. Ce sont 200 personnes supplémentaires qui pourront en bénéficier », soutient Marc Denault, président de la STS. Lire la suite.