Bébé à bord, sécurité d'abord!

 

Prendre l’autobus avec bébé peut être très agréable ! Pour assurer confort et sécurité dans vos déplacements, la STS vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Autobus conventionnel et minibus

  1. N’essayez pas de monter à bord de l’autobus en laissant bébé dans sa poussette. Vous risquez de l’échapper ou de vous blesser au dos. Prenez plutôt bébé dans vos bras et pliez la poussette.
  2. Ne laissez pas la poussette dans l’allée, les autres passagers risquent de trébucher et de se blesser.
  3. Gardez la poussette pliée et rangez-la près de vous plutôt que dans l’allée.
  4. Gardez bébé sur vous pour toute la durée du déplacement. De cette façon, il sera mieux protégé et se sentira plus en sécurité.

Autobus à plancher surbaissé

  1. Vous pouvez monter à bord de l’autobus en laissant bébé dans sa poussette.
  2. Dirigez-vous au milieu, là où le pictogramme est affiché dans la vitre. Soulevez la banquette vers le haut et placez la poussette dans l’espace libre en laissant bébé dans sa poussette. Mettez les freins en fonction et tenez fermement la poussette durant toute la durée du déplacement.
  3. Si l’espace réservé est déjà utilisé par une autre poussette ou par un fauteuil roulant, prenez bébé dans vos bras, pliez et rangez la poussette près de vous plutôt que dans l’allée.
  4. Si vous utilisez déjà l’espace avec votre poussette et qu’un fauteuil roulant requiert cet emplacement, veuillez lui céder l’espace prévu et vous référer aux directives du point 3.

Les parents sont responsables en tout temps de bébé et de sa poussette lorsqu’ils sont à bord de l’autobus.