Votre transport à la demande au bout des doigts!

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Le transport à la demande, c’est quoi?

Ce service est uniquement offert dans l’arrondissement de Fleurimont et s’adresse aux usagers des lignes 22 et 23 en dehors des heures de pointe, soit entre 9 h 00 et 15 h 00. 

Le transport à la demande est un service de transport en commun fonctionnant sur réservation. Il permet de se déplacer dans les zones desservies ou de se connecter au réseau de la STS, et ce, au même prix qu’un trajet régulier en autobus.

Fonctionnement

Réservez votre place

  • Vous pouvez réserver 7 jours à l’avance, et jusqu’à 30 minutes avant votre départ la journée même.
  • Les demandes de déplacement sont placées dans l’onglet En attente pour un moment, puis déplacées dans l’onglet À venir lorsqu’elles sont acceptées.

Préparez-vous à profiter du voyage !

  • Au moment de la réservation, vous obtenez un itinéraire détaillé qui comprend l’heure suggérée de départ, l’heure et le lieu d’embarquement et de débarquement ainsi que l’heure d’arrivée à votre destination.
  • Appuyez sur « Débuter le trajet » pour suivre votre autobus en temps réel et obtenir votre code privé pour embarquer à bord.

3 étapes faciles

Accédez au transport à la demande en trois étapes simples.

  1. Téléchargez l’application Blaise Transit sur Google Play ou L’App Store.
  2. Créez un compte ou connectez-vous à votre compte.
  3. Sélectionnez le service de transport STS à la demande.
    • Il suffit ensuite d’indiquer le lieu et l’heure de départ et d’arrivée ainsi que le nombre de passagers… et voilà!

Foire aux questions

 

Le service est offert aux arrêts des lignes 22 et 23. Visualisez sur l’application la zone et les arrêts d’autobus desservis.

Le coût d’un déplacement est le même que le service régulier de la STS.

Le service est assuré du lundi au vendredi, entre 9 h 00 et 15 h 00.

Le système vous proposera un déplacement dans le plus court laps de temps possible en tenant compte de l’heure de départ ou d’arrivée que vous avez indiquée dans la réservation.

Une fois acceptée, une réservation ne peut pas être modifiée dans l’application. Vous pouvez cependant annuler un déplacement avant le départ et soumettre une nouvelle demande.

Bien sûr ! Effectuez une réservation en utilisant l’application Web au ride.blaisetransit.com ou en appelant le service à la clientèle au 819-564-2687, poste 4.