Votre transport à la demande au bout des doigts!
Le transport à la demande, c’est quoi?
Ce service est uniquement offert dans l’arrondissement de Fleurimont et s’adresse aux usagers des lignes 22 et 23 en dehors des heures de pointe, soit entre 9 h 00 et 15 h 00.
Le transport à la demande est un service de transport en commun fonctionnant sur réservation. Il permet de se déplacer dans les zones desservies ou de se connecter au réseau de la STS, et ce, au même prix qu’un trajet régulier en autobus.
Fonctionnement
Réservez votre place
- Vous pouvez réserver 7 jours à l’avance, et jusqu’à 30 minutes avant votre départ la journée même.
- Les demandes de déplacement sont placées dans l’onglet En attente pour un moment, puis déplacées dans l’onglet À venir lorsqu’elles sont acceptées.
Préparez-vous à profiter du voyage !
- Au moment de la réservation, vous obtenez un itinéraire détaillé qui comprend l’heure suggérée de départ, l’heure et le lieu d’embarquement et de débarquement ainsi que l’heure d’arrivée à votre destination.
- Appuyez sur « Débuter le trajet » pour suivre votre autobus en temps réel et obtenir votre code privé pour embarquer à bord.
3 étapes faciles
Accédez au transport à la demande en trois étapes simples.
- Téléchargez l’application Blaise Transit sur Google Play ou L’App Store.
- Créez un compte ou connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez le service de transport STS à la demande.
- Il suffit ensuite d’indiquer le lieu et l’heure de départ et d’arrivée ainsi que le nombre de passagers… et voilà!
Foire aux questions