Un voyage blanc, c’est quoi?
Un voyage blanc est constaté lorsqu’un transporteur se présente à l’heure prévue au lieu d’origine et que le déplacement ne peut être effectué parce que le client :
- n’est pas disponible ou refuse de faire le déplacement;
ou - lorsque le déplacement est annulé moins de 30 minutes avant l’heure de départ prévue.
Important : un client accumulant plus de trois voyages blancs pourrait encourir des sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension complète du service pour une période déterminée. Pour plus de détails, consultez la section « Procédure d’intervention ».
Procédure d’intervention
Procédure d’intervention – déplacement régulier et occasionnel
1. Le client occasionne deux voyages blancs dans la même semaine
- Une première lettre de sensibilisation lui sera envoyée
2. Le client a reçu deux lettres de sensibilisation
- Une lettre de suspension du service offert lui sera envoyée
Détails de la suspension
Déplacements réguliers
- Suspension de trois (3) mois
- Déplacements occasionnels acceptés > réservation de 24 h à 7 jours à l’avance
- Si d’autres voyages blancs sont occasionnés durant la suspension, le client sera suspendu deux (2) semaines pour les déplacements occasionnels.
Déplacements occasionnels
- Suspension de 2 semaines
Rappel – Voyage blanc
Des situations où le client ne se présente pas ou annule de façon répétitive son déplacement permettront à la STS d’exclure cette personne des demandes de réservation, et ce, pour une période déterminée.