Devenez chef de section GMAO

Partager
 

Chef de section GMAO

Relevant du directeur des opérations, la personne retenue sera responsable du choix et de l’implantation du système de gestion de maintenance assisté par ordinateur, en collaboration avec les gestionnaires en place et le département d’ingénierie et projets. Il participera à la création de la structure du système, des équipements et des tâches dans le but de l’utiliser comme outil principal en tant que responsable de la planification des travaux d’entretien. Enfin, il travaillera sur des projets d’amélioration des processus et des procédés de manière à améliorer la fiabilité du service, le tout en conformité avec la mission de la STS et les orientations stratégiques.

VOTRE MISSION

  • Assure la recherche et l’analyse pour le choix du système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui répondra aux besoins du service de l’entretien;
  • Assure l’implantation, le suivi, l’optimisation et la mise à jour du système de gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO);
  • Prépare des documents de formation sur le logiciel de GMAO;
  • Création dans le système (GMAO) des équipements et des spécifications techniques ainsi que des tâches, des temps standards et des pièces reliés aux actions réalisées;
  • Forme les gestionnaires et des employés sur les différents logiciels reliés à l’entretien;
  • Planifie et coordonne les différentes tâches et travaux requis à la maintenance;
  • Gère, par priorité, les bons de travail et les demandes de service de la part des autres départements;
  • Participe à la réalisation de projets d’amélioration continue avec les différents comités internes du centre des opérations (SST, qualité, amélioration continue, etc.).

VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme d’études collégiales/un diplôme universitaire en gestion des opérations, en gestion industrielle, en génie mécanique ou tout autre diplôme équivalent dans une discipline appropriée;
  • Minimum de 5 années d’expérience en planification de maintenance à l’aide d’un système de gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO);
  • Connaissance générale en mécanique de véhicules;
  • Être orienté vers le service client;
  • Faire preuve de courtoisie et de tact dans ses relations avec le personnel;
  • Leadership participatif et mobilisateur;
  • Gestion axée sur la collaboration et les résultats;
  • Habileté en gestion de changement;
  • Connaissance du module maintenance du système Maximo, SAP, Guide TI ou autre système équivalent.

RÉMUNÉRATION : L’échelle de rémunération pour ce poste se situe entre 68 200$ et 92 273$, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.
 

La Société de transport de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.