Employée de l'Université de Sherbrooke faisant partie du programme Boulobus

Modifications au réseau – 1er avril 2024

Sherbrooke, le 18 mars 2023 – La Société transport de Sherbrooke (STS) annonce des modifications à son réseau de transport urbain dans le but d’offrir une meilleure expérience de mobilité et de faciliter ses opérations. Ces modifications s’inscrivent dans la poursuite du déploiement des normes de services et permettent d’atteindre la cible d’augmenter les heures de services de 3 % par année.

En vigueur le 1er avril 2024

 Ajout de service

  • Ligne 51 (aux 30 min) en semaine régulière de 9 h 00 à 15 h 30
  • Ligne 11 (aux 60 min) – Lien entre André/Thibault et Bishop à tous les jours, en soirée durant la semaine et la fin de semaine.
  • Ligne 11 (aux 60 min) – Desserte du plateau St-Joseph en soirée la fin de semaine

 Modifications de tracés

  • Ligne 2 et ligne 11 : La ligne 11 desservira Bishop en tout temps. La ligne 2 ne desservira donc plus le secteur Oxford.
  • Ligne 5 : Changement dans le secteur Baron afin d’offrir un service plus direct et rapide. La ligne 5 poursuivra son trajet sur la rue Baron.
  • Ligne 16 : La ligne 16 conservera le même trajet en tout temps. La ligne poursuivra maintenant son trajet sur la rue Prospect et la rue des Sables pour créer une boucle.

« La STS est une organisation qui cherche constamment à améliorer son réseau pour répondre aux besoins de sa clientèle. Les ajouts permettront de bonifier la fréquence de passage et l’étendu des horaires principalement pour les secteurs de Lennoxville, du Plateau St-Joseph et de Brompton. Les modifications de tracés permettront d’améliorer la rapidité des autobus » souligne Catherine Boileau, vice-présidente de la STS.

À compter du 1er avril 2024, planifiez vos déplacements. Comme cette mise à jour du réseau impactera les services de manière positive, il est recommandé de consulter les différents outils offerts par la STS pour planifier vos prochains déplacements.

Outils facilitant la planification des déplacements