Photo d'une répartitrice au transport adapté

Procédure de réservation

Il est possible de réserver votre transport de 24 heures* à 7 jours à l’avance.

*Si vous désirez réserver votre transport pour le jour suivant, nous vous demandons de le faire sur les heures de service afin que votre demande puisse être traitée.

Choisissez l’heure d’arrivée et de départ

  • Heure d’arrivée à destination, ex. : pour un rendez-vous avec une heure précise
  • Heure de départ de votre lieu d’origine
  • Pour les rendez-vous médicaux ou juridiques, le retour sur appel est disponible.

Note : toutefois, les heures de départ et d’arrivée demandées ne peuvent être garanties, car elles sont soumises à la disponibilité des ressources.


Types de demande de transport

Deux types de déplacement

1. Régulier

Déplacement répétitif à heures, jours et lieux fixes.

Ex. : le départ de M. Untel est prévu à 9 h au 1029 de la Rue pour se rendre à l’Université de Sherbrooke tous les mercredis.

Réservation disponible jusqu’à 14 jours à l’avance.

2. Occasionnel

Déplacement :
  • aller seulement OU
  • retour seulement OU
  • aller et retour lors d’une journée précise

Notes : le temps passé au lieu de destination par le client est d’un minimum de 30 minutes.


Vous avez un imprévu?

Vous avez la possibilité :

  • de réserver avant 18 h la journée précédant vos déplacements.
  • d’appeler la journée même pour réserver un déplacement imprévu selon la disponibilité des ressources.

Afin de vous assurer de la disponibilité du service, il est préférable de réserver le plus tôt possible votre déplacement à l’intérieur de la plage horaire décrite ci-dessus. Toutefois, il demeure que le service ne peut être garanti à 100 %, car il est soumis à la disponibilité des ressources.


Heures de service


De 7 h à 18 h

De 8 h à 12 h
et de 13 h à 16 h
*Fermé : 24 juin, 24 et 25 décembre, 1er et 2 janvier et le jour de Pâques