Politique d'utilisation des médias sociaux

 

A.     Respect

Afin de conserver un climat respectueux et des échanges constructifs, certains commentaires ne seront pas tolérés :

  • Propos injurieux, vulgaires, grossiers, obscènes, agressifs, racistes, cyniques, sexistes, inappropriés, irrespectueux ou discriminatoires;
  • Attaques personnelles, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée;
  • Emploi abusif de la majuscule et commentaires répétés (spam);
  • Utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle de la STS ou de tiers;
  • Sollicitations publicitaires et promotionnelles;
  • Diffusion d’information personnelle à propos d’un autre utilisateur, d’autrui ou d’un employé;
  • Commentaires incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre;
  • Toute forme de menace ou d’incitation à la violence, physique ou verbale.

Les commentaires doivent être pertinents et avoir un lien avec le contenu des sujets publiés. À noter que la STS n’est en aucun cas responsable des commentaires et opinions des utilisateurs. Assurez-vous de respecter les règles éthiques les plus élémentaires (respect des droits de chacun, bienséance, savoir-vivre, savoir-être, etc.).

 

B.     Modération

Nous nous réservons le droit de masquer, de supprimer ou de demander à retirer tout commentaire jugé inapproprié. En cas d’abus significatif ou répété, nous nous réservons également la possibilité de bannir un abonné.

Si par exemple vous désirez exprimer votre mécontentement à l’endroit d’un employé de la STS par un commentaire sur une publication, les médias sociaux sont un mode de communication à éviter. Enfin, rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’exposer votre mécontentement via le formulaire de plainte prévu à cet effet.

 

C.      Respect de la loi et des règlements de Facebook

Aucun contenu illégal, violent, obscène ou discriminatoire, n’est toléré. Le cas échéant, les commentaires de cette nature sont supprimés systématiquement.

 

D.     Protection de la vie privée

Il est strictement interdit de divulguer des informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.) sur cette page, et ce, peu importe qu’elles appartiennent à la personne, qui intervient ou, à plus forte raison, à d’autres. Tout utilisateur ne respectant pas la vie privée d'un des membres sera expulsé sans préavis.

 

E.      Responsabilité légale

La STS ne peut être tenue responsable des commentaires publiés. Comme ceux-ci ne peuvent être vérifiés systématiquement, ils peuvent comporter des renseignements erronés ou ne pas respecter les présentes règles.

La STS et Facebook sont propriétaires des contenus publiés. Toute personne qui publie du contenu sur la page est réputée renoncer à ses droits d’auteur.

 

F.      Assistance ou plainte

Toute personne qui a besoin d’aide ou qui désire porter plainte doit communiquer par messagerie à l’adresse suivante : https://www.sts.qc.ca/25-Contactez-nous.html

Nous nous assurerons de traiter votre commentaire et de vous fournir une réponse dans les plus brefs délais. Nos réseaux sociaux ne sont cependant pas surveillés en tout temps. Notamment, nous répondons en respect aux heures d’ouverture du service à la clientèle, soit du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30.