|

LA STS EST FIÈRE DE SA PERFORMANCE SUIVANT LES AUDITS DU MTMD

La Société de transport de Sherbrooke (STS) accueille positivement la publication du rapport des audits de performance des sociétés de transport du ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD) et se distingue par sa performance globale.

La STS se démarque favorablement sur plusieurs des aspects étudiés, notamment pour son coût kilométrique, pour son coût horaire et pour son coût par déplacement qui se situent parmi les plus bas au Québec. 

Plus encore, la STS fait figure de proue parmi les sociétés de transport au Québec pour sa très faible proportion des kilomètres improductifs. Cette performance est rendue possible, notamment, grâce aux optimisations effectuées annuellement sur son réseau. Le rapport témoigne également de la saine gestion des finances, et de la bonne performance au niveau de la rémunération globale par heure de service. 

« Le constat que nous faisons est que les efforts que nous avons déployés au cours des dernières années portent fruit, et que notre recette apparaît être la bonne », a déclaré la présidente de la Société de transport de Sherbrooke, Laure Letarte-Lavoie.  

« Le contexte est favorable pour le transport collectif à Sherbrooke. Les résultats d’aujourd’hui sont directement liés à l’appui significatif de la Ville de Sherbrooke, à des investissements continus et soutenus dans le réseau, et à la collaboration de haute qualité avec nos partenaires. Nous avons fait le pari de la mobilité durable, et tant nos équipes que les usagers prennent le virage avec nous. Nous les en remercions », a terminé la présidente de la STS.  

La STS accueille également positivement les pistes de solutions présentées dans le rapport d’audits. Pour plusieurs de ces propositions, la Société de transport est déjà en action. Elle s’engage à poursuivre son travail d’amélioration continue afin d’offrir un service de transport collectif de qualité sur le territoire de la ville.