La STS en arrive à une entente de principe avec le syndicat des chauffeur.es de la STS (SCFP)
Les membres du Syndicat des chauffeur.es d’autobus de la STS (SCFP) ont voté, hier, à 85 % en faveur de l’hypothèse de règlement émise par la conciliatrice-médiatrice.
La Société de transport de Sherbrooke (STS) est heureuse d’annoncer être arrivée à une entente de principe avec le Syndicat des chauffeur.es d’autobus de la STS (SCFP). Grâce à cette entente de principe, la STS sera en mesure d’assurer la stabilité et la continuité du service pour les usagers du transport collectif de la ville.
Cette entente de principe est la quatrième et dernière à survenir, après la conclusion des trois ententes de principes intervenues le 16 septembre dernier pour les trois syndicats affiliés à la CSN (syndicat des travailleurs d’entretien, le syndicat du personnel de bureau ainsi que le syndicat du personnel du transport adapté). Celles-ci avaient été adoptées par les membres à plus de 90 % dans les trois cas.
« Ces ententes reconnaissent le travail de qualité de nos employés, qui jouent un rôle essentiel à la STS. La croissance soutenue de la STS, c’est tout le monde qui doit en bénéficier, et nos employés sont au cœur du succès que nous connaissons. Nous avons de grandes ambitions pour le transport collectif à Sherbrooke, et c’est ensemble que nous pourrons y arriver », a déclaré la présidente de la Société de transport de Sherbrooke, Laure Letarte-Lavoie.
D’une durée de 5 ans, les nouvelles conventions couvriront la période du 28 février 2023 au 27 février 2028. Les augmentations de salaire prévues sont de l’ordre de 17.5 % sur cinq ans, auxquelles s’ajoutent des ajustements d’échelle et d’autres avantages. Le personnel de la STS bénéficiera par ailleurs de plus de flexibilité en ce qui a trait à la conciliation entre le travail et la vie personnelle.
Ces améliorations démontrent une fois de plus cette volonté affirmée de la STS de demeurer un employeur incontournable dans la grande région de Sherbrooke, en offrant à son personnel des conditions de travail attrayantes.
« Ces ententes sont le fruit d’un travail rigoureux et permettront à la STS d’offrir une expérience client et une expérience employée bonifiées. Elles s’inscrivent dans la volonté de la STS d’offrir des services de transport collectif toujours meilleurs, en vue de devenir la véritable alternative à l’auto solo à Sherbrooke », a conclu le directeur général de la Société de transport de Sherbrooke, Patrick Dobson.