Communiqués

 

2019

 

Vers l'implantation d'un pôle d'échanges multimodal - Centre-ville : les autobus de la STS s'arrêteront sur la rue King Ouest dès le 19 août

Sherbrooke, le lundi 11 mars 2019 – La Société de transport de Sherbrooke, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke, confirme qu’elle revoit l’aménagement de son réseau au centre-ville. Dès la fin de l’été, la Station du Dépôt ne sera plus utilisée, notamment pour des raisons de sécurité et d’efficacité. Les autobus s’immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest, ce qui permettra, à terme, d’instaurer un pôle d’échanges multimodal au centre-ville. Lire la suite. Cliquez ici pour consulter la présentation faite aux médias.
 

Un partenariat entre le Phœnix de Sherbrooke et la STS

Sherbrooke, le 4 mars 2019 – À l’aube de la fin de la saison régulière et à l’approche des séries éliminatoires, le Phœnix de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur partenariat. Afin de rendre le hockey plus accessible à la population sherbrookoise, la STS offrira la gratuité du transport en commun aux détenteurs de billets dès 14h la journée du match, et ce, à compter du 6 mars 2019 jusqu’à la fin des séries éliminatoires. Lire la suite.
 

Carnaval de Sherbrooke - Tarification spéciale

Sherbrooke, le 21 février 2019 - Les Sherbrookois et les Sherbrookoises qui souhaitent participer aux activités du Carnaval de Sherbrooke pourront s’y rendre rapidement, sans se soucier du stationnement, en bénéficiant du tarif spécial à 1 $, dès 18 h le vendredi 1er mars 2019 et toute la journée les samedi et dimanche 2 et 3 mars 2019, sur l’ensemble des circuits de la Société de transport de Sherbrooke. Ce tarif spécial de la STS sera en vigueur pour le transport urbain et pour le transport adapté. Lire la suite.
 

Gratuité du transport en commun - En raison de la tempête de neige

Sherbrooke, le 13 février 2019 - La STS invite la population de Sherbrooke à se déplacer aujourd’hui,  mercredi le 13 février  de façon sécuritaire en utilisant le transport en commun qui est offert gratuitement toute la journée.  Cette initiative vise à réduire le nombre de véhicules sur le réseau routier et ainsi faciliter les opérations de déneigement.  Lire la suite.

 

2018

 
 
 

Sherbrooke, le 18 mai 2018 - Le Canada et le Québec appuient un meilleur service de transport en commun pour les résidents de Sherbrooke

 
 
 
 

 

2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sherbrooke, le 2 juin 2017 - Déploiement de la marque Vermeille - Un nouveau service de messagerie texto (SMS)

 
 
 

2016